Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Externat Sainte Thérèse
Externat Sainte Thérèse
Newsletter
22 mars 2014

Les CP/CE1 fêtent le 100ème jour d'école

Jeudi 21 mars, nous avons fêté le centième jour d’école. Eh oui, déjà…

La journée s’est déroulée de la façon suivante :

Le matin :

Défis mathématiques

 

Jeu des mots (CP)

Je retrouve les 100 mots.

Quels sont les deux mots en trop ?

 

Jeu  « Drôle de phrases » (CE1)

Le cadavre exquis :

Je crée ma « drôle » phrase et je l’écris sur l’ordinateur…

Nous avons aussi chanté :

« Count to 100! Count from 1 to 100 Song »

 

L’après-midi :

Livret personnel de jeux

- Je relie de 1 à 100 pour découvrir le dessin

- Je colorie et je compte

- Je complète le fil numérique

 

Je fais du sport :

- Quelle équipe réussira à faire  100 sauts à la corde le plus rapidement possible ?

- Course relais en 100 secondes

- Je saute sur un pied pendant 100 secondes… Dur ! Dur !

 

Ouf, voilà le goûter !

100 boudoirs et un petit verre de grenadine

 

Arts visuels

100 objets ronds pour réaliser un paysage…

photo

photo0

photo0'

photo1

photo2

 

 

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité